vendredi 28 août 2009

Vacances et vins = Vacances sans Evin


Oui, j'ai mangé du clown (pas seulement des radis), et j'assume.
Vacances, donc, dans le sud de le France, avec (nécessairement) des passages vineux et avinés .... mais toute consommation avec modération.
Morceaux choisis:

La grenouille durant le premier barbecue, petite bouteille de Tariquet, blanc sec du sud ouest ...tout en légèreté. Ca ne vaut pas sa grande soeur, la cuvée "premières grives" mais c'est honorable tout de même, à condition de le déguster bien frais!


Doc fusion lors d'un repas endiablé. Dans l'ordre, Bouvet de chez Bouvet Ladubay, belle bulle fruitée, parfaite pour la fête et Corbières rosé du Domaine Georges Bertrand pour accompagner les grillades.

Petite escale à Pauillac, et grande bouteille de Saint Julien: un très beau cadeau cette bouteille de Léoville Poyferré 1998... beaucoup de bonheur, un vin d'une très grande élégance avec de beaux fruits rouges et des épices tout en dentelle.



Petit repas en famille: Vouvray pétillant du Domaine de Vodanis (merci François, le plaisir est à chaque fois présent!) et Saint Emilion "De Nerville". Belle surprise: j'hésitais à ouvrir la bouteille (trop jeune ? trop tannique ?) mais le bonheur était dans le verre!




Last but not least. Petite vue sur les Pyrénées depuis le Domaine de l'Aigle, à Limoux. Non seulement j'aimais déjà particulièrement le grand blanc produit sur ce domaine, un Chardonnay à la hauteur de bien des grands Bourgogne, fin et doux comme un délicat morceau de jazz, mais en plus l'endroit est tout simplement magique. Haut perché, vu imprenable... Mais enfin, c'est le lieu que la grenouille a choisi pour m'offrir la bague qui désormais décore ma main...





































Aucun commentaire: