vendredi 28 août 2009

Odoradie

Maintenant que la nouvelle a fait le tour de France et de Navarre, dûment arrosée de force bulles et plus si affinités, je peux désormais le proclamer: j'aime le radis!

Hormis ses qualités gustatives, digestives et j'en passe car Wikipédia me fait sur le sujet concurrence, le radis est un petit légume très estéthique. Est ce sa rondeur ? (oui, en belgique, les radis sont tous ronds, non pas comme des queues de pelle, mais quand même...) Est ce sa couleur chatoyante ? Est ce son léger (ou pas) piquant ?
On ne saura jamais. Même les témoins les plus proches (eux mêmes dument fiancés depuis, félicitations et tout et tout) ne comprennent toujours pas. Le radis inspira à l'homme grenouille rien de moi qu'une demande en bonne et due forme, mais surtout, une demande en mariage...

Et devinez ce qu'on mangera ce jour là ?

Quand aux bulles dégustées, je citerai, dans le désordre, du champagne Lanson Black Label, de "l'Instinct" de chez Bouvet Ladubay, particulièrement apprécié, et donc recommandé par mes papilles amoureuses de chenin, de la bulle de Blanquette pour la remise de la bague à Limoux, deux bouteilles de Nectar impérial de chez Moët et Chandon (il faut ce qu'il faut)... et sans doute encore d'autres à venir!

Quand aux accords vin et radis, arghhh! impossible! seul l'amour pouvait les réconcilier....

Aucun commentaire: