jeudi 28 août 2008

Faded grey

Un poisson chat expatrié dans le Nord, noyé par la grisaille, asphyxié par les nuages... si bien qu'il en perdrait ses moustaches. Que boirait il alors? Quel divin breuvage, quelle dive bouteille serait à même d'éclairer un minois tristounet?
On commencerait peut être par une dose de chocolat, avec un de ces portos ruby, découverts dans les profondeurs obscures du The Solar, qui serait plein de fruits... Une barre de chocolat à la nougatine de chez Monsieur Galler par exemple, celle qui croustille au palais.  Ou alors du noir, noir, au moins 80%, strict et amer, mais tellement cacaoté qu'il chatouille vos papilles et les fait rire. Mission accomplie :/
Bon, évidemment, après ça, dur de trouver quoique ce soit d'autre qui puisse relever le niveau. Et pourtant. Certains auraient laissé entendre que la recette des cannelés bordelais importée en direct est couronnée de succès. Je pense qu'un véritable goinfrage s'impose pour remotiver les troupes, et s'il reste une bouteille de Sauternes à la cave, on ne pourra rêver mieux.

Je me demande finalement su tout cela sera suffisant. Il ya des fois où il faut des remontants... encore plus forts. Tiens, où est passé ce bon vieux cognac?

Aucun commentaire: